Field Service / Gestion des Interventions

Depuis plus de 30 ans, au fil des ans et des missions de conseil et de déploiement de solutions spécialisées pour les domaines du SAV et de la maintenance, Six-Axe a constitué un véritable pôle d’expertise autour des métiers des services clients aussi nommé Field Service (Service Desk, Gestion du SAV, Maintenance, Inspection, Réparation).

Constitué de professionnels issus du Métier et des systèmes d’information, ce pôle d’expertise cumule plusieurs années d’expérience dans :

  • L’accompagnement Amont aux réflexions et projets : Appui dans les appels d’offre & rédaction des RFI/RFP avant de solliciter le marché ou en phase d’audit pour l’optimisation des processus / solutions IT en place
  • L’appui aux équipes Editeurs en apportant une expertise métier/fonctionnelle pour les phases de Build notamment,
  • La gestion du projet de déploiement d’une solution IT notamment autour de nos activités historiques optimisation de tournée, ERP « Field Service » et Gestion de stock,
  • L’intégration des solutions Editeur et le développement de briques complémentaires autour du Field Service.

 

Ce Pôle peut vous accompagner pour tout projet ou réflexion sur les processus suivants :

  • Centre d’appels / Service Desk  / ITSM
  • Field Service « Assisté » : Réalité Virtuelle & augmentée en assistance des interventions, Base de connaissance / Chatbot / Autodiagnostic « Self Service », Checklist Métier
  • Gestion des interventions.
  • Planification et optimisation de tournées.
  • Atelier de réparation.
  • Gestion des contrats et du catalogue de prestations de service
  • Gestion de l’externalisation des interventions : Contractualisation / Dispatch / Facturation
  • Logistique et « Reverse Logistics » : Gestion du stock véhicule, Approvisionnement Multi-niveaux, Gestion des processus d’entrepôt
  • Mobilité.
  • Portail Clients, Fournisseurs, Sous-Traitants
  • Installation et déploiement en mode « projet ».
  • Business Intelligence…

 

Six-Axe propose les meilleures solutions du marché, disponibles en mode « on-premise » ou « cloud », selon la stratégie et l’écosystème informatique du client.

Que votre projet consiste à mettre en œuvre une solution de gestion complète ou partielle de vos activités de SAV et de maintenance, Six-Axe et ses partenaires vous apportent les solutions, les expertises et les méthodes essentielles à la réussite de votre projet.