Intégration de progiciels

L’intégration de nos solutions progicielles nécessite l’intervention de différents consultants dont les compétences se complètent :

  • Nos consultants fonctionnels sont en charge de comprendre les besoins « métier » de nos clients et de les traduire dans nos solutions, sous forme de paramétrages ou de spécifications de composants spécifiques à réaliser. Les plus experts d’entre eux ont eux-mêmes exercés les métiers de nos clients.
  • Nos consultants techniques et technico-fonctionnels assurent la bonne intégration de nos solutions progicielles au sein du Système d’Information de nos clients. Pour ce faire, ils les installent dans les infrastructures des clients et réalisent ou aident le client à réaliser les composants nécessaires à une intégration réussie : reprises de données existantes, interfaces, règles particulières de workflow, états spécifiques…
  • Nos développeurs, en charge, pour l’essentiel, de l’évolution de nos solutions, peuvent intervenir pour le développement de fonctions spécifiques permettant de couvrir des besoins particuliers à certains clients.
  • Enfin, nos chefs de projet, en charge du pilotage des projets, s’adaptent au niveau de suivi et à l’implication voulus par nos clients.

La méthodologie proposée vise un transfert de compétences fonctionnel et technique permettant à nos clients d’acquérir une forte autonomie dans l’exploitation et l’évolution des solutions opérationnelles.

L’accès direct de nos équipes projets aux équipes de Recherche & Développement garantit à nos clients toute la réactivité nécessaire au respect des engagements pris.

Pin It on Pinterest