Le facteur essentiel de la réussite ou de l’échec de votre entreprise en 2018 peut se résumer en deux petits mots, certes, mais néanmoins si importants : Expérience Client.

C’est la raison pour laquelle 50% des sociétés utilisent ou étudient les possibilités offertes par l’Internet des Objets pour améliorer la relation clients.

Pour autant, seules 25% des entreprises ont optimisé leurs réseaux en vue de gérer le trafic généré par l’IoT et les données visant à analyser ce trafic. Leurs réseaux étant “IoT-Ready”, ces sociétés ont 2,5 fois plus de chances d’accroître leurs revenus liés au service clients.

Comment suivre l’exemple de ces entreprises et réaliser de plus amples profits grâce à votre déploiement IoT ?

La dernière étude Aberdeen sur le sujet et la vidéo dédiée peuvent vous y aider, en apportant les réponses aux questions suivantes :

1. Quels bénéfices attendre d’un réseau optimisé pour l’IoT ?

– Un indice : 60% de chances d’avoir une fidélisation clients plus importante.

2. En quoi cette optimisation permet-elle d’avoir de meilleurs moyens de supervision et de mesure de performance ?

– Un indice : en fournissant une probabilité 6 fois plus importante d’avoir des données en temps réel

3. Dernier point, mais pas le moindre, comment mettre en place une plateforme IoT fiable et évaluer son retour sur investissement ?

Pour accéder à l’étude Aberdeen:

Pin It on Pinterest

Partager

Partager ce contenu avec vos amis!

Shares