Banques et assurances

Plus de 130 banques internationales, soit 30 000 utilisateurs utilisent quotidiennement nos solutions pour gérer leurs frais généraux et leurs immobilisations.

Groupe BPCE – 2ème Groupe bancaire français comprenant 108.000 collaborateurs et 31 millions de clients.
Déploiement d’applications de gestion des frais généraux au sein de 35 établissements du Groupe BPCE : 12 Banques Populaires régionales, 5 Caisses d’Epargne, 5 entités régionales du Crédit Maritime, 13 établissements du groupe (Natixis Paiement, BRED, BP1818, entités BPCE International,…).
Objectifs poursuivis : Déploiement de fonctions (Budget, Engagements, Factures, Immobilisations, LAD-RAD OCR), répondant aux besoins des métiers (Finance, Achats, Comptabilité, Contrôle de Gestion) pour l’optimisation du traitement des dépenses, permettant d’assurer le transfert d’informations vers le SI des établissements tels que :

  • Intégration de fichiers externes (factures et avoirs),
  • Génération des écritures comptables,
  • Génération des fichiers de paiement,
  • Export de données.

Caceis – Leader européen des services de banque dépositaire et d’administration de fonds,
Déploiement de la solution dans toutes les entités européennes -dont création de structures- sur 9 pays (environ 2000 utilisateurs) sur une période de 24 mois.
Objectif poursuivi : Au sein d’une architecture SI groupe, mise en place globale d’un outil de frais généraux afin d’uniformiser les processus internes, de rationaliser les coûts, de permettre une remontée d’information claire et rapide afin d’accompagner la croissance du groupe.

Raiffeisen – Premier groupe financier coopératif luxembourgeois depuis 1925. Raiffeisen développe 3 métiers complémentaires orientés vers les particuliers, les entreprises, la gestion patrimoniale.
Déploiement des modules Factures et Immobilisations au siège de la Banque Raiffeisen (environ 120 utilisateurs) sur une période de 5 mois.
Objectif poursuivi : Simplification du traitement des factures fournisseurs et des notes de frais, gestion du workflow, circulation des documents via messagerie, gestion multi-gaap des immobilisations et du prorata de TVA, états de suivi et de reporting.

Union de Banques Arabes et Françaises – Acteur majeur dans le domaine du financement du commerce international entre l´Europe, l´Asie et le Monde arabe.
Déploiement de la solution globale au sein du site central et auprès de 4 entités (Alger, Dakha, Dubaï et Le Caire), sur une période de 5 mois (250 utilisateurs).
Objectif poursuivi : réduction des coûts opérationnels par la rationalisation des frais généraux.

Banque Française Commerciale Océan Indien (Groupe Société Générale) – Partenaire financier des particuliers, professionnels et entreprises dans le sud-ouest de l‘Océan Indien (80 000 clients).
Déploiement de la solution globale intégrant le siège et leur entités régionales (Paris, Mayotte) sur une période de 10 mois (230 utilisateurs).
Objectif poursuivi : centralisation des opérations de frais généraux, des immobilisations et des biens physiques en une seule application en apportant de la souplesse aux utilisateurs et de nouvelles fonctionnalités.

Van Lanschot NV – Banque privée depuis 1737 (gestion de patrimoine, wealth structuring).
Déploiement des modules Factures et Immobilisations au siège (Anvers) assurant l’intégration et le retraitement du fichier des salaires (période de 4 mois).
Objectif poursuivi : mise en œuvre d’une solution technologique permettant d’assurer l’optimisation des processus internes.

Crédit Immobilier de France – Prêts immobiliers en direction des ménages modestes – 280 000 clients et 19 milliards d’euros d’encours. Champs d’intervention : déploiement des modules factures, budget, achats, engagements, immobilisations et notes de frais intégrant le siège et 9 entités régionales (400 utilisateurs) sur une période de 15 mois. Objectifs poursuivis :

  • renforcer le contrôle des coûts du siège et des 9 entités,
  • améliorer les processus d’automatisation de circulation des documents (workflow de validation, numérisation, importation de fichiers),
  • fédérer les services autour d’une solution d’analyse commune.

Pin It on Pinterest